10. août, 2019

Réalisation d'un triptyque...

Bonjour tout le monde :-)
Nous avons réalisé un chouette triptyque familial la semaine passée et nous partageons l'idée avec vous.
Nous ne sommes pas à la base de l'idée en soi mais cela fait plusieurs fois que je visionne des vidéos de bricolages pour enfants et cette réalisation me plaisait beaucoup ! De la peinture, des cerisers du Japon, un moment à passer avec les filles: c'est juste le combo parfait ;-) !
J'ai acheté tout le matériel (toiles, peintures, pinceaux,...) chez Action pour quelques euros, vraiment pas de quoi se ruiner.
Entre deux averses, j'ai décidé d'accrocher les tableaux dehors pour ne pas trop salir la maison :-D. Je ne dispose pas de chevalets donc deux clous et deux morceaux de laine ont largement fait l'affaire.
Nous avons réalisé les tableaux ensemble et chacune à notre rythme, c'était très chouette. D'habitude, je les regarde peindre, ici j'ai participé à la réalisation de l'oeuvre finale ! C'est gai de se dire que l'on peint tous un petit morceau du résultat final :-)
Bref, c'était une chouette expérience et elles étaient très fières de voir les tableaux accrochés au mur.
Cette réalisation est modulable. Si vous voulez d'autres types de fleurs et bien, vous pouvez changer la couleur et faire des marguerites par exemple. Il y a énormement de manières de l'imaginer !
En résumé pour le matériel:
-des toiles
-des pinceaux
-de la peinture et notamment du blanc pour réaliser les dégradés
-une bouteille d'eau pétillante découpée (le fond de la bouteille avec 5 branches)
Les grandes étapes :
1/ peindre le fond du tableau
2/dessiner les branches de cerisiers
3/réaliser les fleurs à l'aide du fond de la bouteille d'eau pétillante. Je conseille pour les petites mains d'appuyer fortement sur la toile avec le poing. N'hésitez pas à mettre suffisamment de peinture sur la bouteille pour un résultat plus marqué.
4/réaliser les pétales qui s'envolent à l'aide d'un coton-tige. Pour cette étape-ci, nous avons éclairci le rose en ajoutant du blanc pour que les fleurs et les pétales n'aient pas la même tonalité.
Voili voilou, c'est simple et efficace et ça nous a plu !
J'espère que cette petite idée vous inspirera pour vos futurs bricolages en famille !
N'hésitez pas à partager, liker et commenter la vidéo.
Un tout grand merci pour votre fidélité !
A très bientôt !
Go out with the kids be